Méthodologie de création de contenu

Nous utilisons diverses technologies d’information lors de la conception pédagogique. Nous utilisons un logiciel de création de cartes heuristiques (« mind mapping ») ainsi qu’un éditeur de publication web afin de faciliter les communications avec nos clients et gérer les projets.

Notre méthodolgie

Analyse et planification du contenu

Nous utilisons les cartes heuristiques tout au long du processus de développement. Lors de la phase d’analyse, elles permettent de capturer toutes les informations nécessaires à la réalisation des livrables. Cela facilite la communication entre les membres de l’équipe d’un projet et favorise la participation du client en rendant l’information plus accessible à ceux qui ne sont pas directement impliqués dans le projet. De plus, cela minimise l’impact négatif des contraintes de distance et d’ordonnancement des principaux experts matière et des gestionnaires.

Design

Le document principal utilisé lors de la phase de conception est le storyboard. Le storyboard est un puissant outil de communication pour toute l’équipe en assurant que la vision du produit final soit partagée et acceptée avant la fin de la phase de conception. Les informations capturées et développées lors de l’analyse sont transférées à la section des métadonnées du storyboard afin que le concepteur pédagogique ait accès à cette information pendant le développement des scènes individuelles ainsi que pendant le séquençage des activités d’apprentissage.

Le storyboard est la feuille de route de la phase de création des éléments de contenu ainsi que de la phase d’intégration.

Création d`éléments

Notre environnement de travail collaboratif accélère la création des éléments de contenu ainsi que leur intégration.

Nous utilisons des outils modernes de développement de logiciel pour mettre en œuvre une unité de production basée sur le Web. Notre boîte à outils de production comprend le contrôle de version, une bibliothèque centrale d’éléments de contenu, des outils les plus évolués pour le montage de la vidéo, du son et de l’ image ainsi que pour la création d’animations. Des procédures de contrôle de qualité sont en place pour assurer que chaque élément de contenu ainsi que le produit final corresponde aux spécifications définies dans le storyboard.

Évaluation pilote

Nous recommandons que nos clients testent la version initiale d`un cours auprès d`un groupe restreint d`apprenants qui sont représentatifs de la population cible.
Leur rétroaction alimentera la révision des cours.

Déploiement

Nos produits peuvent être livrés de façon à satisfaire différentes stratégies de déploiement. Cette souplesse permet à nos clients d’obtenir le maximum de valeur de leur investissement.

Content Creation Methodology

Artifact has developed over 100 eLearning courses for a variety of clients in a number of diverse industries. From this experience, we have refined our processes and tools for content creation.
We make extensive use of information technology to support our instructional design methodology. We use mind mapping software and web publishing to facilitate communication with clients and to support our internal activities.

Methodology Phases

Analysis and Content Planning

Mind mapping improves the effectiveness of the Content Planning phase by capturing all the information required to construct the various deliverables in this stage. It faciliates communication among the entire project team and encourages client participation by making the information more accessible to those not directly involved in the creation of it. This minimizes the negative impact of distance and scheduling constraints of key subject matter experts and managers.

ArtifactMethodologyContentPlanningEnglish

Design

The chief document of the design phase is the storyboard. The storyboard is a powerful communication tool for the whole team and ensures that the vision for the final product is shared and agreed upon prior to completion of the design phrase. The information captured and developed in the Analysis is transfered to the metadata section of the storyboard so that during the developement of individual scenes and their learning events the instructional designer has access to this information.

ArtifactMethodologyStoryboardingEnglish

The storyboard becomes the roadmap for the asset creation and integration phase.

Asset Creation

ArtifactMethodologyAssetCreationEnglish

Our internal collaborative environment expedites the asset creation and integration phase.

We use modern software development tools to implement a web-based, team-oriented production facility. Our production toolkit includes version control and central asset libraries in addition to the latest tools for video, sound and image editing and animation creation. Quality control procedures are in place to ensure each asset and the final integrated product matches the specifications laid out in the storyboard.

Pilot evaluation

ArtifactMethodologyPilotEnglish

We recommend that our clients try the initial version of the course on a small group of learners who are representative of the entire target population.
Based on their input, some revisions may be made in the course.

Deployment

Our products can be delivered to satisfy many different deployment strategies. This flexibility helps our clients to get the most value from their investment.

 

ArtifactMethodologyDeploymentEnglish