Création automatique de matériel de formation

Création automatique de matériel de formation

Réduisez vos coûts et accélérez le processus d’apprentissage par la création automatique de matériel didactique Épiplex500 est une solution de classe mondiale de gestion des connaissances, de formation, et d’amélioration des processus dans le domaine corporatif. Les organisations qui utilisent Epiplex500 peuvent rapidement automatiser la création de documents destinés aux usagers et au personnel techniques. Elles peuvent également créer des simulations ainsi que du matériel didactique e-learning conforme à la norme SCORM. Du contenu d’aide peut également être conçu en direct à l’intérieur même de l’application afin de supporter les utilisateurs pendant qu’ils travaillent dans une celle-ci. Epiplex500 est aussi utilisé pour observer la progression des apprenants et évaluer l’efficacité des procédés d’affaires que supporte la formation. 

Saisie

Le module de saisie est un outil intelligent de capture. Les saisies sont crées à partir des mouvements de la souris et des entrées au clavier effectuées par les utilisateurs. Elles enregistrent également les contrôles systèmes ainsi que les régions de toutes les applications logicielles. Epiplex500 supporte la saisie dans :

  • Les applications Windows courantes comme celles de Microsoft, SAP, Oracle, Oracles Financials. Peoplesoft, CAD, les applications « Green Screen » (comme RUMBA, Hummingbird, ESKER);
  • Les applications JAVA roulant sous Windows;
  • Les applications Web roulant sous Explorer;
  • Les mouvements tridimensionnels à l’écran;
  •  Des applications précises telles que TRIM.    

Création – dévélopment du contenue

Une fois le processus de saisie complété, l’outil de création d’Epiplex conçoit le contenu requis. Un contenu multilingue entièrement éditable peut être généré en MS Word, HTML, XML et MS PowerPoint au niveau document. Des fichiers Flash peuvent également être produits. Le contenu HTML est conforme à la norme SCORM et peut être utilisé comme tel, placé dans un système de gestion des apprentissages, ou encore être mémorisé sous format électronique. Plusieurs contenus d’apprentissage et de support peuvent être créés à partir d’une seule saisie.

Système électronique de support à la performance

Des contenus d’aide à l’intérieur même de l’application et en direct peuvent être développé pour supporter les utilisateurs alors qu’ils travaillent dans une application logicielle donnée. Ce support se présente en trois modes : Montre-moi, Guide-moi, et Teste-moi. Les utilisateurs n’ont qu’à indiquer le type d’aide requis. Epiplex500 livre alors le bon contenu d’apprentissage au poste de l’usager afin d’enseigner ou de servir d’aide-mémoire à l’employé qui désire effectuer de la bonne manière une procédure données. De plus, Epiplex500 reconnaît l’application, l’utilisateur, et la tâche afin de faire correspondre l’aide donnée aux besoins requis.

Amélioration des processus d’affaires de l’entreprise

Epiplex500 permet aux organisations d’observer la progression des apprenants et d’évaluer l’efficacité des procédés d’affaires que supporte la formation. Les mesures incluent le Taux d’erreur de l’utilisateur, les Taux de complétion, le Temps pris pour compléter la tâche, le Taux de conformité, ainsi que les Variantes par Départements, par Groupes, et par Utilisateur. L’utilisation de ces mesures facilite l’identification des meilleures pratiques par les organisations et, ainsi, d’affiner les processus d’affaires les plus importants.

Qui utilise Epipliex500 ?

Epiplex500 est conçu principalement pour les formateurs, auteurs de contenu, processus d’affaires et les gestionnaires des connaissances, les gestionnaires de projet, les équipes de gestion de documents, les développeurs de logiciels et techniciens de soutien, des ressources humaines et de professionnels de la conformité.

Automated Creation of IT Training Materials

Automated process training creation

Reduce your costs and Accelerate Learning with Automated Process Training Creation.

Epiplex500 is a world-class enterprise system knowledge, training, and process improvement solution. Organizations using Epiplex500 can rapidly automate the creation of user and technical documentation, create simulations, and author SCORM-compliant eLearning. Live contextualized, in-application help content can be developed to support users while they are working in a given application. Epiplex500 is also used to track and assess the effectiveness of training and the efficiency of the business processes which the training is intended to support.  

Capture

The Capture Module is an intelligent capture tool.  Captures are created by tracking mouse movements and keystrokes of users and capturing systems controls and regions in any software application. Epiplex500 supports capturing on:

  • Windows applications – including Microsoft, SAP, Oracle, Oracle financials, Web, Peoplesoft, CAD, Green Screen (such as RUMBA, Hummingbird, ESKER)
  • JAVA applications that run on Windows
  • Web based applications that run in Internet Explorer
  • Three-dimensional screen movement
  • Specific applications sush as TRIM

Authoring – content development

Once the capture process is complete, Epiplex’s authoring tool automatically creates the needed content. Fully editable multilingual content can be generated in MS Word, HTML, XML, and MS Powerpoint at the document level. Flash files can also be produced. HTML content is SCORM compliant and can be used on its own or be placed in a Learning Management System, or stored electronically. Multiple learning and support material can be created from a single capture.

Electronic performance support system

Live in-application contextualized help contents can also be developed to support users while they are working in a given application. This support can be delivered in three options: Show Me, Guide Me, and Test Me. Users simply ask for the assistance they need. Epiplex500 delivers the right learning content to the desktop to teach or remind the employee of the correct procedure. Furthermore, Epiplex500 recognizes the application, the user and the task so that the help matches the context.

Enterprise business process improvement

Epiplex500 enables your organization to accurately track the efficiency of training and of business processes which the training is supposed to support. Metrics used include User Error rates, Completion rates, Time taken, Compliance rates, and Department, Group, or User variance. Using these measures, organizations can identify best practices and refine key business processes.

Who uses Epiplex500 ?

Epiplex500 is designed mainly for Trainers, Content Authors, Business Process and Knowledge Managers, Project Managers, Document management teams, Software developers, Support technicians, Human Resource and Compliance professionals.